Thierry GAULIRIS présent pour la dictée d’ELA !

Le 04 novembre dernier, les élèves de seconde BAC PRO Travaux Publics (TP) ont eu le plaisir de composer « la dictée d’ELA » dans le cadre de la campagne nationale contre les leucodystrophies.

Comme des milliers de collégiens et lycéens de France, ils ont, pendant 2 heures, été sensibilisés à la lutte contre les leucodystrophies.

Thierry GAULIRIS, leader charismatique du groupe BASTER, a tenu à être présent pour l’occasion et a partagé un moment d’échanges avec ces jeunes lycéens. Tout en racontant sa vie d’artiste et en chantant acapela quelques-uns de ses plus grands succès, il a insisté auprès de nos élèves sur la nécessité de s’impliquer et de courir pour ceux qui ne le peuvent pas le 19 décembre 2017 lors de la journée sportive « Mets tes baskets et bats la maladie » organisée au lycée.

Ce sont alors des élèves motivés qui, stylo à la main, ont volontiers écrit la dictée lue par leur professeur de français, M. CORRE. Dans un peu plus d’un mois, ils délaisseront leurs stylos et enfileront leurs baskets pour courir et vaincre la maladie…

Article rédigé par M. CORRE, professeur de lettres-histoire.