Théâtre en Seconde vient chez vous

Théâtre en Seconde vient chez vous…

Vendredi 26 mai 2017 à 18 heures 30, les élèves de l’atelier Théâtre en Seconde ont présenté le fruit de leur travail au théâtre de Pierrefonds. Le spectacle comportait deux pièces : une adaptation libre de La Dingomachine de Sylvain Brison et My Tube, une création originale de Merlin Farez et Kemley Rungooah, deux élèves de notre troupe.

La première met en scène deux adolescents aux prises avec une invention technologique pleine de promesses mais très imprévisible. Cette pièce contemporaine joue sur tous les ressorts comiques : situations, gestes, mots et caractères. Elle permet aux élèves qui l’interprètent de s’en donner à cœur joie et de montrer les différentes facettes de leur talent. Il faut avouer qu’elle n’a pas laissé le public indifférent.

La seconde s’intéresse à un sujet qui touche les jeunes d’aujourd’hui et leurs parents. Elle raconte l’histoire d’un jeune my tubeur réunionnais, Louis-Samuel, perdu entre fiction et réalité. L’action joue avec les époques mais elle s’inscrit tout à fait dans notre quotidien. Les personnages, les situations, les thématiques et même la mise en scène qui fait appel aux nouvelles technologies, tout est résolument contemporain. Le spectateur se laisse facilement emporter dans les péripéties de la vie mouvementée de Samuel-Louis jusqu’au dénouement.

Nous vous invitons maintenant à lire les réactions des membres de la troupe après leurs prestations. Même s’il est préférable d’assister à la représentation, nous vous convierons aussi à regarder plus tard quelques images de la captation des deux pièces grâce à un lien que nous publierons ultérieurement. Nous l’avons réalisée dans notre salle, exprès pour vous qui n’avez pas pu venir nous applaudir.

Vous aurez ainsi un aperçu du résultat de plusieurs mois de travail et de jeu dans notre atelier du lycée Théâtre en Seconde.

Témoignages de nos acteurs en herbes

«Ce fut pour nous une magnifique soirée, bien que le stress monte peu à peu. Mais cete étape passée, la joie de montrer notre travail et la fierté d’avoir réussi ont envahi nos petits coeurs.» Gwennaëlle, 2nde 10

«C’était la première fois que je montais sur scène, alors le stress s’est fait ressentir. Mais j’ai passé une très belle journée en compagnie de mes camarades et des profs. C’était une expérience extraordinaire et, s’il fallait la revivre, je la referais avec plaisir.Après cette journée et cette soirée, j’ai pris conscience que j’aimais de plus en plus le théâtre.» Océane, 2nde 6

«Cette expérience, nouvelle pour moi, a été une chose extraordinaire. Monter sur scène et savourer mon rôle de comédienne était une première. Malgré le stress, tout s’est bien passé. Cela fait plaisir de partager des moments intenses avec des personnes.» Léa, 2nde 2