Southampton: 7-20 octobre 2018

Durant 15 jours, j’ai participé à un stage avec des collègues européens dans la ville de Southampton au sud de l’Angleterre.

Grâce à ce séjour, j’ai pu renforcer mon niveau en anglais  tout en suivant des cours sur le système éducatif anglais et le vocabulaire pédagogique. J’ai également participé à des ateliers de travail sur le rôle des nouvelles technologies pour motiver les élèves en difficulté et l’utilisation d’outils pédagogiques  pour favoriser l’inclusion en classe et lutter contre le décrochage scolaire.

Les visites de 4 établissements scolaires m’ont permis d’observer sur le terrain les différentes stratégies et d’échanger avec les enseignants et chefs d’établissements.

Cantell School (11-16 years)

De nombreuses affiches dans l'établissement Salle polyvalente : amphi avec scène ou réfectoire

Newbury College (16- 22 years)

Newbury College : The Street Newbury College : The library