Semaine d’intégration des élèves de la SEP

Cette année encore, les élèves faisant leur entrée en 1ère année de CAP et 2nde BAC PRO ont bénéficié d’une semaine d’intégration. Afin de les aider à s’habituer à leur nouvel environnement, ils ont participé à divers ateliers lors de cette 1ère semaine de rentrée. De l’intervention des anciens élèves aux journées sportives en passant par la rencontre avec des professionnels du BTP, cette semaine fut, sans nul doute, enrichissante pour nos nouveaux élèves de la section professionnelle. Quelques images sur leurs tout premiers pas au lycée de Bois d’Olive…

Parmi la multitude d’ateliers auxquels ont participé nos entrants, figure la rencontre avec nos anciens élèves venus le temps d’une matinée, raconter leur parcours et prodiguer de bons conseils à la « nouvelle génération ».

Accompagnés de leurs professeurs d’atelier, les nouveaux élèves de la section Travaux Publics (CAP CC1 et 2nde BAC PRO TP) ont également eu l’opportunité de visiter l’entreprise ENROBES REUNION. Premiers pas au lycée, premiers pas peut-être vers leur futur métier ?

Et il n’y a pas que les Travaux Publics qui se sont rendus en entreprise cette semaine-là. En effet, les CAP 1ère et 2ème années Signalétique et Décors Graphiques ont pu, de leur côté, faire la visite guidée des ateliers d’EMR, l’une des plus grosses entreprises de signalétique et marquage publicitaire de l’île. Le même jour, accompagnés de Mme LEGER et M. LESAGE, les élèves sont allés découvrir la cité des arts et rencontrer Hasawa, un artiste du collectif Fukushima, avec lequel ils ont pu échanger sur un projet artistique et la question de la signalétique dans l’art. Selon Mme LEGER, ce fut une belle journée pour les élèves riche en rencontres et en questionnements…

D’autres moments forts sont, bien évidemment, venus marquer cette seconde édition de la semaine d’intégration mais un simple article ne pourrait tout contenir pour tout vous conter. Ce que l’on sait c’est que rendez-vous est déjà donné l’année prochaine pour la saison 3 !

Merci aux anciens élèves du lycée et à la maman de l’un d’entre eux pour leurs interventions. Merci également aux profs-photographes d’un jour Mmes LEGER et TREBALAGE ainsi qu’à MM. GERMAIN et MARTIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *