Les 2ndes 6 célèbrent la semaine de la Laïcité au lycée

Dans le cadre de la semaine de la Laïcité qui s’est déroulée du 07 au 12 décembre et qui célèbre l’anniversaire de la Loi du 9 décembre 1905, les élèves de seconde 06 et leur enseignant d’Enseignement Moral Civique ont voulu rappeler combien la Laïcité et les valeurs de notre République sont le ciment de notre société et du Lycée de Bois d’Olive. De plus, le contexte accablant suite à l’assassinat de Samuel Paty a encouragé cette démarche.

Durant deux semaines, les élèves ont fait des recherches sur cette notion mais aussi sur la liberté d’expression, les valeurs de la république, la neutralité et le droit de croire ou de ne pas croire en une religion.

En mêlant leurs talents à l’histoire de la Laïcité, les élèves ont laissé parler leur créativité en réalisant des affiches qui illustrent les principes de la Laïcité et les valeurs de la République.

Afin de pouvoir afficher les travaux des élèves, nous avons travaillé avec les professionnels de la vie scolaire qui ont été d’une très grande aide pour plastifier les affiches et les accrocher face à la maison des lycéens qui est un endroit stratégique, fréquenté par un bon nombre d’élèves du lycée.

Mes remerciements à Mme DOUBLET, proviseure du lycée, pour son implication et ses conseils, à la vie scolaire pour leur dynamisme et aux élèves de la seconde 06 pour leur engagement et leur sérieux.

Mme Paton, professeure d’Histoire-Géographie et EMC.