Scientifique anglais

Section Européenne Scientifique Anglais

La section européenne anglais au Lycée de Bois d’olives permet aux élèves un approfondissement de la langue anglaise  grâce à un complément :

• En seconde de 1 heure 30 mn en enseignement d’exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS) enseignée en anglais : c’est la Discipline Non Linguistique (DNL).
  • En première et terminale de 1h en Sciences Appliquées enseignées en anglais.

Quels sont ses objectifs?

Une très bonne maîtrise de la langue anglaise, une préparation aux études supérieures scientifiques, assortie d’une connaissance de la culture des pays anglophones.

L’obtention d’un baccalauréat avec la mention « Section Européenne ».

Quels sont les conditions d’obtention de cette mention ?

• une moyenne de 12 au Baccalauréat à l’épreuve écrite d’allemand.
  • une moyenne de 10 au Baccalauréat à l’épreuve de DNL (20 % de la note est obtenue par le contrôle continu).

A qui s’adresse cette section ?

• Cette section européenne s’adresse à des élèves motivés qui souhaitent approfondir et perfectionner leur anglais et se préparer aux études supérieures scientifiques.

La mention « Européenne » atteste de connaissances approfondies en Anglais; c’est un atout pour l’entrée dans les différentes classes préparatoires, écoles ou universités et dans la vie professionnelle.

DNL anglais en seconde

Thème 1 : Information and Communication Technology : Android App.

Vous utilisez souvent des applications sur votre tablette ou smartphone ; il est temps de passer à la vitesse supérieure et de créer vos propres applications.

Thème 2 : Robotics

Les robots envahissent notre société, et si vous appreniez à en programmer…..

Thème 3 : Mathematics

Euclidean distance and taxicab distance

Shapes’ properties

Line equation

Probabilities

Thème 4 : Biology

Digestive system and nutrition

Malnutrition in developed and developing countries

DNL anglais en première et terminale scientifiques

Liste des thèmes étudiés en première :

• Sustainable development  : Ecofriendly houses (case study : Tropical ecofriendly house).
  • Sustainable development : Sustainable vehicles and city surfers
  • Energy production : Solar electricity.
  • Transportation : Magnetic levitation trains (case study : The Maglev train)
  • Information Communication Technology : What is 5G ?
  • Drug addictions
  • Male and female reproductive system

Liste des thèmes étudiés en terminale :

• Energy production and storage : Energy self reliant island (case study : “El Hierro” island).
  • Civil engineering : High rise buildings (case studies : The Burj Kalhifa tower and the Pearl River Tower).
  • Sustainable development : Capture and storage of carbon dioxide.
  • Engineering communication : How to describe a process.

Projets européens et à l’international :

En première :

Echange virtuel avec le Chisholm College (Perth) : vie au lycée et projets d’études.

E-twinning 1 : Educational movies (3D Animations with Autodesk Maya)

E-twinning 2 : 21 robotics recipes

En terminale :

Site internet bilingue : www.sciences-ingénieur-euro-lbo.fr

Contact : Professeurs de DNL : Fabrice Maillard, fabrice.maillard@ac-reunion.fr; Jessia Cornec, jessia_cornec@yahoo.fr; Stéphanie Rigo, steph.picard@hotmail.fr