Rentrée 2017 : campagnes de réinscription et d’inscription

Campagne de réinscription des élèves de 2nde en 1ère et de 1ère en terminale (générale et technologique).

Elle commencera dans le courant du mois de juin (Voir le calendrier de réinscription 2017).

Des fiches seront distribuées aux élèves afin de mettre à jour les informations y figurant.

De plus, il vous faudra aussi fournir les éléments suivants :

– Classes de première, terminale : une attestation de recensement délivrée par la mairie du domicile

– 10€ Maison des lycéens (adhésion volontaire)

– 5€ association sportive (adhésion volontaire)

– Élèves boursiers : un relevé d’identité bancaire, de taille moyenne, complet avec BIC et IBAN

– L’attestation de restitution des manuels scolaires

– L’inscription ne sera effective que si l’élève est en règle avec la caisse et le CDI

Campagne d’inscription pour les nouveaux élèves (2ndes générale et professionnelle, 1ère année de CAP, 1ère année de BTS, redoublants de terminale).

Elle aura lieu en juillet selon le calendrier inscriptions 2017.

Les pièces à fournir sont :

• Le certificat de radiation remis par l’établissement d’origine (nouveaux élèves)
  • La photocopie des bulletins trimestriels de 3ème  (pour les élèves s’inscrivant en 2nde)
  • La photocopie du livret de famille (nouveaux élèves)
  • Un justificatif d’adresse datant de moins de trois mois  (nouveaux élèves)
  • En cas de divorce, copie du jugement précisant lequel des deux parents a la garde de l’enfant (nouveaux élèves)
  • 3 photos d’identité récentes (nouveaux élèves)
  • Photocopie des certificats de vaccination (page « vaccinations » du carnet de santé) (nouveaux élèves)
  • Le carnet de santé (si problème de santé)
  • 10 € en espèces ou par chèque à l’ordre de la Maison des Lycéens (cotisation volontaire)
  • Etudiants BTS : formulaire dûment rempli de demande d’affiliation à la sécurité sociale + notification de bourse ou chèque paiement cotisation + relevé de notes du bac + 20€ (frais de reprographie)
  • Pour les élèves boursiers, la notification de bourse et un relevé d’identité bancaire des parents (RIB, de taille moyenne avec BIC et IBAN).

IMPORTANT : la présence de l’élève et de ses parents à l’inscription est indispensable.