Quand les élèves s’intéressent aux médias

Le mardi 4 avril les élèves des classes de secondes 2 et 5 options littérature et société ont rendu visite à deux médias locaux : Le Quotidien et Antenne Réunion.  L ‘objectif était pour eux de découvrir le fonctionnement de ces organisations et les métiers associés.

Retour sur le déroulement de cette journée.

Départ 7h30 direction Saint Denis où nous avons rendez vous à 9h30 au journal «  le Quotidien »  avec  Mme Mitra Sandra, qui nous présente le journal et explique les techniques de sa réalisation. La visite de la rédaction est l’occasion de parler du métier de journaliste, tandis que celle de l’imprimerie éberluent avec ces immenses rouleaux de papier pesant plus de 800kg chacun, qui montent jusqu’au plafond.

Nous reprenons le bus à 10h45 direction les locaux d’Antenne Réunion où nous avons rendez-vous avec Mme Omarjee Nassima, le programme est « riche et diversifié  « Découverte des plateaux TV, de la régie au moment exceptionnel du JT en direct de 12h30 et à 14h  initiation à la présentation météo sur leur plateau délocalisé au salon de la maison »

Une journée bien chargée vraiment intéressante dans les domaines techniques mais aussi humains. Chaque média nous a accueilli chaleureusement, les différentes prestations offertes par Antenne Réunion ont ravis les élèves.

Cette visite a été organisée par M. Berton et Mme Coursange