Programme de la Semaine du Développement Durable

Du lundi 05 au vendredi 09 octobre 2020, plusieurs actions sont menées au lycée dans le cadre de la semaine du développement durable. Voilà le programme !

Lundi 5 octobre: Opération « CLEAN UP » à la plage de l’Etang Salé : les élèves des 2 classes de 1ère STI2D seront accompagnés par M. ROUGEVENTRE, M. GUEGAN, M. PERRAUD, les AED Mathilde DOUROUGUIA et Emmanuel BRANCHET.

Mardi 6 octobre (matin et après-midi): Opération de nettoyage autour du lycée. Les classes concernées sont les 1BTS FED, 2de03 et TSTI2D2. Il y a aura également des éco-délégués et autres élèves volontaires accompagnés par M. LESPORT, Mme BURNY, Mme SANCHEZ, Mme CHATEAU, M. ETHEVE et bien d’autres enseignants encore. La CIVIS partenaire de cette action mènera une action de sensibilisation auprès de nos élèves.

Du lundi 5 octobre au jeudi 8 octobre:

Concours de collecte de piles ouvert à toutes les classes !

Chaque classe est dotée de boîtes de récupération installées dans les 2 vies scolaires. Une pesée sera faite l’après-midi du 8 octobre pour déterminer les 6 classes gagnantes. (1 par formation: 2de GT, 1ère G, Terminale G, CAP, Bac Professionnel, BTS) Merci d’en parler à vos élèves et de les inciter à participer avec l’aide de leurs professeurs.

Du lundi 5 au jeudi 9 octobre au CDI : Exposition Bio-Climatique réalisée par les élèves de STI2D avec le concours de leur professeur M. GUEGAN.

Vous savez tout maintenant du programme de la semaine du développement durable. Vous ne risquez donc pas de l’oublier d’autant qu’une banderole annonçant cette semaine est accrochée sur le fronton du lycée ! Bravo et merci aux élèves de CAP Signalétique, Décor Graphique qui l’ont réalisée avec l’aide de leurs professeurs d’enseignement professionnel.