Présentation de la filière STI2D

Ce mardi 12 février, les élèves de seconde et leurs professeurs principaux ont été conviés à des ateliers afin de découvrir la filière STI2D.

Ce jour-là, les enseignants de la filière STI2D sortaient le matériel des laboratoires : maquettes, éoliennes et panneaux photovoltaïques miniatures. Des vidéos des différentes sorties des classes de STI2D étaient proposées aux secondes : visites de chantier, visites d’usine, sortie sur le patrimoine architectural, immersion à l’IUT… .

Présentation du stand des maquettes

Exposition sur les énergies

Les enseignants défiaient aussi les élèves de secondes autour d’un atelier de construction de ponts en voûte. Le concours a été remporté par Indren, élève de 2nde 4, en 29 secondes. Bravo à lui !

Concours de construction de ponts en voûte

Résultats du concours

Les élèves de secondes étaient aussi invités à participer à l’élaboration d’une carte mentale collective sur le thème de la STI2D.

Carte mentale collective « STI2D »

En fin de matinée, les professeurs principaux étaient invités à un pot dans les laboratoires de la filière STI2D pour une présentation plus approfondie et une discussion avec les enseignants de la filière.

Pour plus d’informations sur le bac STI2D, rendez-vous à la page qui lui est consacrée : https://etab.ac-reunion.fr/lyc-bois-d-olive/sti2d/

Nous remercions l’ensemble des élèves qui ont participé à ces activités !