Matinée extraction du miel du rucher

Samedi 12 juin 2021, plusieurs élèves et professeurs apprentis apiculteurs se sont retrouvés au réfectoire du lycée pour une matinée d’initiation à l’extraction du miel. Le but de l’opération était d’extraire le miel « mûr » des cadres d’une de nos hausses, pour pouvoir ensuite le mettre en pot.

Pour rappel, le rucher pédagogique du lycée existe maintenant depuis 3 années, et nous en sommes déjà à notre 4ème récolte de miel. Nos 2 ruches permettent d’initier à l’apiculture des élèves désireux de mieux connaître le monde des abeilles.

Cette matinée conviviale et studieuse s’est déroulée dans l’entraide et la bonne humeur et les plus gourmands ont pu repartir avec une belle récompense: un pot de miel de « baie rose », fruit de leur travail.