L’évènement astral de l’année !

Jour de l’observation

Le 1er septembre 2016, la Réunion a été le terrain d’un spectacle rare et grandiose : une éclipse annulaire.
Tous les préparatifs de prévention ont été menés dans notre établissement avec le jour J, des ateliers dans lesquels les élèves ont pu expérimenter l’observation de l’évènement. L’encadrement de l’ensemble du personnel du lycée a permis à tous de pouvoir vivre ce moment si particulier.
Le vivre… des levés de têtes ont été observés avec les lunettes sur les yeux et nous avons tous constaté qu’il faisait plus froid. Étonnamment, la différence de luminosité au moment crucial n’était pas si évidente, planait quand même une ambiance lumineuse particulière…

rassemblement-dans-la-courateliers   oservation-de-leclipse observons-a-la-lunette-astronomique m-proviseur-adjoint