Les élèves jouent la comédie

Le 16 février, deux acteurs du Théâtre du Versant sont venus, au Lycée de Bois d’Olive, présenter aux élèves de 2nde 3, 2nde 7, 2nde 11 et aux élèves de l’Atelier Théâtre niveau 2nde, une pièce de leur cru intitulée « Aulularia ». Cette pièce inspirée de la tradition de la commedia dell’arte, mais dans le style contemporain, montre tous les mécanismes du théâtre, utilise l’improvisation et abolit la frontière entre la scène et la salle. Les élèves ne savaient pas qu’ils allaient être sollicités et passer du rôle de spectateur à celui d’acteur. D’abord intimidés, parfois récalcitrants, ils se sont bientôt laissés prendre au jeu pour le plus grand plaisir  de leurs camarades  et de leurs professeurs, Mme Chateau et Mme Mario qui avaient initié le projet.

D. Guiomard