Les élèves de 1ère STI2D1 créent leur journal !

Dans le cadre de l’enseignement moral et civique, les élèves de la 1STI2D1 ont travaillé en synergie afin de réaliser leur « projet de l’année » : la réalisation d’un journal.

Ce projet avait pour objectif d’inscrire les élèves dans une démarche de recherches et d’enquête sur la thématique des fondements et des fragilités du lien social.

Les élèves se sont mis dans la peau de jeunes journalistes afin de réaliser différents articles sur cette thématique. Ils ont également mis en avant leurs talents de dessinateurs pour illustrer le journal et ils ont interviewé d’autres élèves du lycée pour apporter de l’authenticité à leurs articles.

Découvrez leur journal ci-dessous ! Cliquez sur les flèches en bas à gauche pour faire défiler les pages.

Article rédigé par Mme PATON, professeure d’Histoire-Géographie et d’EMC.

Journal_STI2D1