Le théâtre s’invite dans l’atelier TP

L’après-midi du jeudi 19 avril, MM GERMAIN et MARTIN ont ouvert les portes de l’atelier Travaux Publics aux artistes de la Compagnie Nektar venus à la rencontre de nos élèves de 2nde BAC PRO TP dans le cadre du projet « Égalité et Discrimination » initié par la CPE de la Vie Scolaire 2, Mme BOYER. Les artistes Kahina Zaïmen, altiste, Thomas Billaudelle et Cécile Hoarau, comédiens et metteurs en scène, nous racontent…

» Devant un auditoire attentif, nous avons fait une lecture de textes d’une auteure de théâtre autrichienne. Nous avons partagé ensuite un temps d’échange sur les questions de société relatées par ces textes. L’atelier est un lieu magique notamment pour son « acoustique – cathédrale » et pour les différents espaces qui se prêtent particulièrement bien au théâtre et à la musique.

Les spectateurs qui seront bientôt à leur tour acteurs, étaient généreux par leur écoute. C’était pour nous une première et nous l’espérons pas une « dernière » !!

Merci aux élèves, à leurs professeurs, à la CPE de la Vie Scolaire 2 ainsi qu’à la direction du lycée de Bois d’Olive de nous accueillir pour cette résidence artistique qui ne fait que commencer…  »