Le lycée à la journée du sport scolaire

Les élèves de l’association sportive du lycée ont participé mercredi dernier à la 1ère randonnée de l’année scolaire organisée par le district Sud.

Le parcours vallonné de 4km traversait la forêt de l’Etang Salé. L’encadrement était assuré par l’équipe des Jeunes Officiels du collège de Plateau Goyave (Saint-Louis).

Nos jeunes pouvaient effectuer le parcours en mode trail (Course chronométrée comptant pour le Challenge Montagne/Equipe de 2 minimum. Rester ensemble tout au long de la course) ou sous un format plus convivial (Randonnée avec Joëlette).

La rencontre s’est terminée à Croc Parc où tous les élèves étaient invités à assister aux différentes attractions (zoo et repas des crocodiles).

Prochaine rencontre pour la section Raid/Rando: Mercredi 4 octobre. Course d’Orientation à l’Etang du Gol.

Le groupe rando/trail avant le départEmeric, Emma, Nicolas, Marc, Mélissa, Léa et Marina : une équipe expérimentée Dans la Plaine des Parachutistes Loris et Paco (2e Cadets), 18mn10 pour parcourir les 4km. Emma (1ère junior fille) encadrée par Mathis (2e Junior) et Aouliya (7e Cadet). temps final : 23mn Portion plate mais dans le sable... toujours avec le sourire La joëlette rattrapée par Louise (7e cadette) et Julien (13e junior) (temps: 34mn) L'équipe encourage Léa, Maël et M Henze Quelques passages où le "portage " est nécessaire Dernière côte Au sommet Une fin de circuit dans le parc d'attraction Arrivée pour la collation et le spectacle