Erasmus a 30 ans

Pour les 30 ans d’Erasmus, l’académie de La Réunion a organisé un séminaire d’une journée le 28 Avril 2017. Tous les acteurs de ce dispositif étaient conviés: le Recteur, les IA/IPR de langues vivantes, des chefs d’établissement, des professeurs ainsi que certains de leurs élèves.

M. le Recteur a ouvert la cérémonie

Ce fut l’occasion de remettre une récompense officielle à tous ceux qui avaient entrepris des projets au cours de l’année 2016 2017 et qui avaient reçu un prix.

Notre lycée a été mis sous les projecteurs à 2 reprises. La première fois pour le consortium académique organisé avec d’autres lycées du sud de La Réunion (prix de 500 Euros).

La seconde fois concernait  le projet E-twinning que j’avais mené l’an dernier « Multicultural Olympics » qui a reçu non seulement le label Français mais également le label Européen de qualité. Bravo aux élèves de la section européenne pour leur implication et leur travail.

L’après midi était consacré à des ateliers d’échanges entre les différents acteurs.