Edinburgh SCOTLAND janvier 2017

Durant le mois de janvier 2017 , je suis allée à Édimbourg suivre une formation d’anglais d’une semaine à l’école Inlingua.

Le matin, les cours étaient plutôt orientés sur la grammaire alors que les après-midis étaient consacrés à la conversation sur des divers thèmes de la vie courante.

J’avais préalablement passé en décembre un test en ligne afin de déterminer mon niveau d’anglais (lower intermediate) et je fus placée dans un groupe constitué de trois autres personnes : deux lituaniennes et un italien qui vivaient et travaillaient à Édimbourg, désireux d’améliorer leur anglais afin d’accéder à de meilleurs emplois.

Notre petit groupe était dynamique, motivé, studieux (nous faisions nos devoirs tous les soirs pour le lendemain) et nos différences culturelles enrichissaient nos échanges.

La visite guidée d’Édimbourg par notre professeur faisait partie du programme et fut particulièrement riche et intéressante. En cours de semaine, nous avons changé d’enseignant, la politique de l’école étant de diversifier les approches pédagogiques.

J’ai trouvé la formation très concrète, parfaitement adaptée à mes besoins et les professeurs particulièrement impliqués.

L’école étant située en plein centre, j’ai pu profiter quotidiennement de cette superbe et attachante ville, de l’accent écossais et de la sympathie des habitants.

Nathalie Durand, professeure de mathématiques.