Ecole ouverte-mars 2022

La deuxième semaine des vacances de mars a permis à près d’une soixantaine d’élèves de revoir leurs bases et de préparer les examens en SVT (Mesdames Cornec, Jamal Bey et Monsieur Bejoint), en Français (Madame Georgette), en Mathématiques (Monsieur Arouldassou), en BTS MEC (Monsieur Ramalingom) et en Histoire-Géographie (Madame Melchior).

Les après-midis étaient consacrés à des activités culturelles, des ateliers de gestion du stress et ateliers d’initiation. En effet, en plus des visites guidées à Saint-Pierre organisées par Pascal Laude du pôle « valorisation du patrimoine de la ville de Saint-Pierre », les lycéens volontaires ont participé à des ateliers de gestion de stress menés par Géraldine Beaumont, sophrologue. Enfin, afin de s’initier à la Langue des Signes, Nadia Tangama, Interprète et formatrice en LSF, a proposé sur les trois demi-journées des ateliers.

Pour que ces trois journées d’école ouverte soient un moment d’échange et de partage, chaque matin les participants se réunissaient autour d’un accueil gourmand organisé par le lycée.

Nous avons pu voir que la bonne humeur et l’entraide pendant l’école ouverte ont généré de véritables affinités entre les élèves et entre les élèves et les professeurs.

Nous espérons vous retrouver plus nombreux pendant l’école ouverte de Mai 2022 (Lundi 16, Mardi 17 et Mercredi 18 mai 2022) !

Article rédigé par Madame Melchior, référente culture.