Départs vers d’autres routes

Il est coutume, au Lycée de Bois d’Olive, de clore l’année scolaire avec le traditionnel pot de fin d’année. Si vendredi 01 juillet, ce dernier a bel et bien eu lieu au réfectoire du lycée, un pot peut souvent en cacher un autre… Brève prose et quelques images pour raconter celui qui s’est déroulé quelques jours plus tôt…

Mardi 28 juin 2016, peu après 17h, la salle de réunion prend l’allure d’une petite salle de réception. Diverses préparations salées et des boissons variées attendent quelques enseignants de la SEP et de la filière technologique. A l’origine de ce pot, non pas les meilleurs traiteurs du Sud de l’île mais M. Laurent KADOUCH, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques et M. Giovanni BOYER, CPE de la Vie Scolaire 2 qui ont voulu partager un dernier moment de convivialité avec leurs collègues avant de s’envoler vers de nouveaux horizons.

Si pour le premier, c’est un départ confirmé pour la retraite, pour le second, il s’agit d’une affectation très probable dans un nouvel établissement. Après le discours élogieux mais empli d’émotion du proviseur adjoint, les deux messieurs à l’honneur se sont exprimés devant leur auditoire et se sont vu remettre des cadeaux pour le moins originaux.

Du temps qu’ils auront passé à Bois d’Olive, on retiendra de Laurent KADOUCH et Giovanni BOYER, leur écoute et leur soutien constants ainsi que leur indéniable implication dans la vie du lycée. Pour cela et pour ce sympathique pot de l’amitié, un immense merci… et bon vent à vous !