Charity

Dans le cadre d’un travail sur les organisations caritatives britanniques en cours d’anglais, des élèves de secondes ont mis sur pied un projet concret consistant à soutenir le projet de la fondation du Père Favron : bâtir un kiosque pour les polyhandicapés à Bois d’Olive.

Nous avons organisé une journée spéciale le Mardi 12 Avril 2016 à cette occasion.
Il s’agissait de réaliser quelque chose d’amusant pour récolter des fonds.

A l’instar de la journée « Red Nose Day » en Grande Bretagne (où les gens paient pour porter un nez rouge ce jour là) nous souhaitions que nos élèves portent quelque chose de BLEU lors de notre journée et versent 1 Euro mais ils pouvaient aussi réaliser des défis contre une petite somme d’argent.

Notre but était non seulement éducatif mais aussi citoyen pour nos jeunes.
Merci à tous ceux qui ont contribué à la formation citoyenne et solidaire de nos élèves pour tenter d’améliorer le quotidien des handicapés de notre communauté locale.

Poster réalisé par Brunella ESTHER

Fun(d) Raising for Père Favron

April 12th, 2016

Total des gains réalisés ce jour là par les élèves de seconde =

535 Euros

Cette somme a été versée à la fondation du Père Favron qui avait fait un appel public aux dons (crowdfunding). Merci à Timothée PAYET et à Vincent DINNAT d’avoir été nos ambassadeurs lors de la remise du chèque.

Cette action a été réalisée dans le cadre des cours d’anglais sur les œuvres caritatives et encadrée par Mme Gaëlle ECHALIER, professeure d’anglais.