C’est parti pour 24h d’innovation !!!

5 équipes composées d’élèves du lycée Bois d’Olive et du collège Henri Matisse se sont lancés à 10h ce jeudi 14 février dans une course à l’innovation.

Les 5 équipes sont composées de 25 élèves venant de classes de 3ème, de 1ère S-SI, de Terminale S-SI, de 1ère STI2D et de Terminale STI2D.

Diego, Adrien, Etienne, Romain et Flora en phase de créativité

Ils participent au concours académique des « 24h de l’innovation », aux côtés de 13 autres lycées . Le coup d’envoi a été donné à 10h ce jeudi 14 février. Les jeunes ont choisi une problématique parmi les 22 proposées par les industriels de la Réunion. Ils ont jusqu’à 10h vendredi 15 février pour proposer une solution innovante.

Louis et son équipe en pleine réflexion

Un jury – composé d’un entrepreneur, d’un chercheur universitaire, d’un professeur de Sciences de l’Ingénieur et d’une personne de l’administration du lycée – interviendra à l’issue de la phase de création. Chaque équipe présentera aux juges une vidéo de 3 minutes puis échangera avec le jury lors d’une phase de questions-réponses. Le jury établira alors un classement de ces 5 équipes.

Les équipes lauréates de chaque lycée se rencontreront le samedi 16 février à la Cité du Volcan pour la finale académique où le jury d’honneur élira la meilleure équipe.

Héléna, Teddy, Mickaël et Paul en recherche d’idées

Nous leur souhaitons à tous « Bon courage ! » et « Bonne chance ! ».