Cérémonie de remise des diplômes

Cette année encore, la cérémonie de remise des diplômes de CAP, BEP et BAC PRO a connu un franc succès. Nombreux ont été les parents, élèves et enseignants à venir honorer ce rendez-vous inscrit dans les incontournables du lycée. Retour sur cette 8ème édition ou plutôt sur cette belle tradition…

Il n’est pas encore 15h00 ce mardi 1er octobre 2019 et le réfectoire se transforme déjà. Tandis que le matériel sono est installé par notre AMI, Alexandre FONTAINE, nos valeureux agents de cantine s’affairent à préparer le traditionnel pot qui suivra la cérémonie. Au fur et à mesure, les élèves arrivent et prennent place dans l’hémicycle de chaises installé pour eux. Au loin, des anciens visages font leur apparition, accompagnés, pour la plupart, de leurs parents.

C’est ainsi que petit à petit le réfectoire se remplit. Il est maintenant 15h30. La cérémonie s’ouvre avec le discours de notre nouveau proviseur adjoint, M. RAGOUVIN, qui ne manque pas de souligner l’importance que revêt l’obtention d’un diplôme. C’est ensuite, les uns après les autres, que les élèves de CAP, BEP et BAC PRO se voient remettre le fameux sésame des mains de leurs professeurs principaux qui ne manquent pas de les féliciter chaleureusement.

La remise des diplômes terminée, place à l’after… lauréats, parents et enseignants ont pu partager un dernier moment de convivialité autour d’une belle table garnie de mets salés et sucrés ainsi que de boissons variées.

Et pour revivre cette cérémonie de remise de diplômes comme si vous y étiez, voici quelques clichés.

Nos plus chaleureux remerciements à :

– la direction et au gestionnaire du lycée pour leur soutien inconditionnel.

– M. Alexandre FONTAINE pour l’installation du matériel sono.

– Celrine, Daisy, Elodie, Marie-Josée et les AED de la Vie Scolaire 2 (Adèle, Lucille, Sabrina – photographe d’un jour -, Emmanuel et Pierre) pour leur aide dans la bonne organisation de la cérémonie.

– nos sympathiques agents de cantine qui ont préparé le réfectoire et le pot de l’après-cérémonie.

– l’ensemble des collègues de la SEP qui ont volontiers assisté à cette cérémonie.