Cérémonie de remise des diplômes

Si beaucoup associeront la date du mardi 09 octobre 2018 à un mouvement de grève, d’autres penseront probablement à la cérémonie de remise de diplômes qui a eu lieu ce jour-là au lycée de Bois d’Olive. Malgré des circonstances exceptionnelles, nombreux ont été les parents, élèves et enseignants à venir honorer cet événement devenu un rendez-vous incontournable au sein de l’établissement. Retour sur cette 7ème édition quelque peu mouvementée mais tout de même réussie…

Fermé ce jour-là pour cause de grève des agents, le réfectoire du lycée ne revêt pourtant pas son aspect habituel. D’un côté, des chaises en arcs de cercle, parfaitement installées, regardent paisiblement le matériel sono qui se dresse devant elles. De l’autre, une table habillée de nappes blanche et bleue semble attendre que des mets viennent la garnir. Un silence absolu y règne jusqu’à 14h30, heure à laquelle une poignée de personnes vient définitivement le briser.

C’est Mme CHEN, aidée de quelques sympathiques élèves de Terminale BAC PRO AFB, qui se charge de préparer le pot qui aura lieu après la remise de diplômes. Tels des apprentis traiteurs, la petite équipe parvient rapidement à dresser une table colorée, chargée de mets salés et de sucreries en tout genre.

Mais avant le réconfort, pas d’effort… mais plutôt une récompense bien méritée: la remise des diplômes ! 15h30: élèves, parents et enseignants ont pris place sur les chaises jusque-là inoccupées, la cérémonie peut commencer. Tour à tour, les élèves de CAP, BEP et BAC PRO ont reçu, sous de chaleureux applaudissements, le fameux sésame remis par leurs professeurs principaux. Fiers de leurs progénitures, certains parents, munis de leurs appareils photos, ont même tenu à immortaliser le moment !

La suite, vous la connaissez… lauréats, parents et enseignants ont pu se ravir les papilles autour d’un pot pour tous les goûts. Et vous, chers lecteurs, auriez-vous un goût de pas assez ? Ou est-ce que ma prose vous a-t-elle paru trop longue ? Dans un cas comme dans l’autre, les photos ci-dessous pourront peut-être mieux vous conter ce qui, ce jour-là, s’est passé…

Nos plus chaleureux remerciements à:

– la direction et au gestionnaire du lycée pour leur soutien inconditionnel.

– M. FONTAINE Alexandre pour l’installation du matériel sono.

– Celrine, Daisy, Lucille, Elodie et les AED de la Vie Scolaire 2 (Laurence, Laurent, Adèle et Muriel) pour leur aide dans la bonne organisation de la cérémonie.

– nos sympathiques agents de cantine qui ont préparé le réfectoire pour que la remise des diplômes puisse avoir lieu.

– LASTOUILLAT Emric, LEON Nicolas et SAID Chanfiou, élèves en terminale BAC PRO AFB, pour leur aide très précieuse dans la préparation du pot.

– l’ensemble des collègues de la SEP qui ont volontiers assisté à la cérémonie, plus particulièrement à Mmes ROGER, BOYER, DALBERA et à MM FRAISE, DAUVERCHAIN, RABEYRIN pour m’avoir aidée tout au long de la cérémonie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *