Bonne retraite M. TRAJEAN !

Vendredi 27 avril 2018, 16 h 55… la sonnerie retentit. Le lycée de Bois d’Olive se vide. Enseignants et lycéens accourent vers la sortie qui les mène, pour la plupart, vers un weekend qu’ils espèrent agréable. Pourtant, une poignée de professeurs de la SEP est restée et se dirige vers la salle de réunion. C’est une autre « sortie » qu’ils s’apprêtent à célébrer, la plus belle sans doute, dans la carrière d’un enseignant… le départ à la retraite !  Et l’heureux élu est…

… M. Etienne TRAJEAN ! Professeur d’atelier en Aménagement et Finition du Bâtiment, il a œuvré au sein des murs du lycée depuis son ouverture, il y a 21 ans. Les secrets de cette longévité ? « Du courage et de la persévérance », dira le futur retraité au cours de son speech d’ouverture. Heureuse coïncidence du calendrier, le retraité fêtait également ce jour-là ses 34 ans de mariage…

Après le discours de la proviseure, le pot est ouvert. Une table bien garnie et entièrement concoctée par M. TRAJEAN et son fils qui l’accompagnait, attend les invités : côté salé, des bouchons, samoussas, bonbons piments et autres mets attendent le palais de nos convives; côté sucré, des boissons pour tous les goûts, des desserts faits maison et aux saveurs d’Orient patientent sagement à l’autre extrémité de la table.

L’occasion de partager un dernier moment avec ce collègue dont on retiendra la discrétion, la gentillesse, la simplicité mais aussi la générosité. Des souhaits de bonheur aux félicitations, chacun y est allé de son petit mot… le nôtre manquera peut-être d’originalité à la fin de cette prose, mais j’ose :  » Merci et bonne retraite M. TRAJEAN ! »

Un commentaire

  1. Une partie de nos souvenirs passés ensemble va nous manquer ! Nous te souhaitons une nouvelle vie pleine de joie et de dévouement dans les œuvres que tu entreprendras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *