Atelier Yoga 2019 : On fait le point !

Cette année scolaire 2018/2019, ce sont 25 élèves préparant le Bac qui ont pris part à l’ATELIER DE RELAXATION au Lycée Bois d’Olive

Ce sont deux ateliers d’1H qui ont été ouverts à partir du mois de Février aux élèves du Lycée préparant le Bac 2019.

• Le projet

Utiliser les techniques de Yoga validées par le RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Education) pour aider les élèves dans leurs apprentissages et les aider dans la préparation du Bac tant l’écrit que l’oral.

• Les objectifs :

Ces ateliers ont donc eu deux objectifs :

• Faciliter les apprentissages
  • Gérer le stress lié à la préparation du Bac, écrit et oral

Comment ? En découvrant et en s’appropriant des techniques permettant d’améliorer : la confiance en soi, la mémorisation, la concentration, le sommeil, la gestion du stress, de l’énergie, la détente.

25 élèves ont fréquenté les ateliers et la plupart d’entre eux sont revenus régulièrement.

Des élèves de différentes filières en 1ère ou en Terminale :

Article rédigé par Mme Praneuf

Formée aux techniques du Yoga dans l’Education par le RYE