Les BTS EEC 1 contribuent à l’aménagement de la future zone de travail de la section TP

Les étudiants de 1ère année de BTS EEC ont participé à la réalisation du plan d’aménagement de la future aire de travaux pratiques de la section travaux publics à l’arrière de l’établissement.

Dans un premier temps, les étudiants se sont rendus sur le site afin de faire un état des lieux et un relevé de la zone. Ensuite, c’est sur le logiciel AUTOCAD qu’ils ont réalisé le plan d’implantation des ouvrages existants. Puis, ils ont suivi les directives des enseignants de la section TP afin de positionner les futurs aménagements.

Cette aire de travaux pratiques, plus connue sous le nom de « cabane de chantier », fait partie intégrante du chef d’œuvre que les élèves de CAP de la section TP auront à réaliser. Un beau projet qui aura permis à nos étudiants de BTS EEC 1 de mettre leurs compétences au service de la section professionnelle du lycée et de faire vivre ainsi l’interdisciplinarité.

Plan d’aménagement de la cabane de chantier

L’équipe des enseignants de spécialité en BTS EEC.