COVID-19 : Courrier aux parents

Découvrez ci-dessous le courrier de l’équipe de direction du lycée adressé aux parents et aux élèves. Ce courrier est relatif à la fermeture des établissements scolaires et à la mise en place de la continuité pédagogique suite à la crise du coronavirus.

Chers parents, Chers élèves,

Du fait de la propagation de l’épidémie de COVID-19 (Coronavirus), le Président de la République a annoncé la fermeture jusqu’à nouvel ordre des établissements sur l’ensemble du territoire national.

Durant toute la période de fermeture et dans un contexte de confinement, nous devons assurer la continuité pédagogique et faire en sorte que tous les élèves gardent un lien avec l’école, leurs professeurs et poursuivent leurs apprentissages.

Vous trouverez ci-après les modalités de mise en œuvre de la continuité pédagogique et des recommandations :

* Plusieurs outils permettront de maintenir la continuité pédagogique et aux élèves de garder les acquis :

– l’Espace Numérique de Travail (ENT) « Metice »

– Accessible par Metice, Pronote, sera notre outil privilégié, de par son usage régulier et connu :

• Cahier de textes, Cours, travail à faire, évaluations
  • Documents à récupérer et à rendre, QCM…
  • Ressources pédagogiques (documents, supports, textes …)
  • La messagerie élève/professeur.

– la plateforme de cours à distance « Ma classe à la maison » du CNED (lycee.cned.fr). Attention, chaque élève crée son propre compte.

– selon les professeurs, la classe virtuelle du CNED, permettra d’autres modalités d’échange.

– les manuels numériques de votre enfant.

** Vous trouverez au fil de l’eau des documents complémentaires sur le site du lycée, dans une rubrique dédiée en page d’accueil (https://etab.ac-reunion.fr/lyc-bois-d-olive/)

*** Pour les familles qui ne disposent pas d’un équipement numérique adapté ou d’une connexion internet, le lycée assurera une permanence pour permettre aux élèves de disposer de ressources pédagogiques sous format papier. Merci de prendre contact avec l’établissement pour vous faire connaître.

**** Recommandations :

Organiser le travail à la maison des élèves (gérer son temps de travail ; s’imposer des rites et rythmes quotidiens (les cours continuent, ce ne sont pas des vacances) ;

– Se connecter régulièrement à Pronote

– Se servir de ses manuels numériques

Assurez-vous que vos coordonnées soient à jour (cf. fiche d’instruction disponible sur le site du lycée) :

Restant à votre écoute.

La Direction du lycée Bois d’Olive