24h de l’Innovation: réactions à mi-parcours

Les 25 participants au concours des « 24h de l’Innovation » viennent de se restaurer. Cela fait déjà 12h qu’ils réfléchissent sur leur problématique. Voici leurs réactions à mi-parcours.

Equipe « Container du futur »

« Ce n’est pas fatiguant mais très amusant ! On travaille dans la joie et la bonne humeur. Je ne sais pas si je tiendrai toute la nuit mais on a commencé et maintenant, on doit finir. Dans 10 ans, je me souviendrai très certainement de ces 24h passées au lycée. Ce concours me donne envie d’être ambitieuse pour la suite de mes études. J’aimerais devenir ingénieur en biomédical. Ce travail en équipe sur un projet innovant m’apportera de l’expérience pour la suite. »

Herena, élève de terminale S-SI, membre de l’équipe « Container du futur »

Equipe « 2-roues sécurisé »

Equipe « 2 roues sécurisé »

« Je suis à fond ! Je suis plein d’énergie et content car je viens de modéliser mon produit ! Aucun doute, je tiendrai jusqu’à demain ! C’est super de travailler en groupe, d’autant plus quand on réussit ce qu’on entreprend, comme c’est le cas pour le moment ! J’ai un bac STI2D en spécialité SIN, je suis maintenant en BTS FED option domotique et je suis régulièrement en contact avec les métiers de l’audiovisuel. Cette diversité me permet d’avoir des connaissances dans différents domaines et m’aide à être créatif et à bien comprendre les systèmes techniques. Le mot de la fin : Belle ambiance et super encadrement ! »

Malcolm, étudiant en BTS FED 1 option C, membre de l’équipe « 2-roues sécurisé »

Equipe « Auto-régulée »

Equipe « Auto régulée »

« Je suis fatigué, épuisé, exténué par la recherche des solutions à notre problématique. Mais je vais tenir toute la nuit… parce que j’aimerais qu’on finisse premiers ! J’aimerais devenir ingénieur et ce concours me permet d’utiliser des outils de modélisation et de simulation, de participer à l’élaboration d’une solution et de travailler en groupe. Le travail en équipe se passe bien, malgré le fait que 2 d’entre nous soient plus timides. Pour finir, un seul mot : Concours à refaire ! »

Louis, élève de terminale STI2D, membre de l’équipe « Auto-régulée »

Equipe « Dessol’eau »

« Je me sens super bien. Je n’ai pas le même niveau technique que les autres membres de mon équipe puisque je suis collégien… Mais je suis motivé à continuer car je pense pouvoir apporter mes compétences en montage vidéo à mon équipe. Je suis très content d’être là car l’ambiance est bonne, toutes les équipes discutent ensemble. Je me suis senti bien accueilli par l’ensemble du groupe. L’organisation du concours est bien. »

Gabriel, élève de 3ème au collège Henri Matisse, membre de l’équipe « Dessol’eau »

Equipe « Poubelle du raideur »

« Je commence à fatiguer mais ça va, je suis très intéressée. Le soda va m’aider à passer la nuit ! Ce que j’ai appris en Sciences de l’Ingénieur me permet par exemple aujourd’hui de modéliser notre solution en 3D. L’ambiance est bonne, c’est convivial et ça donne envie de continuer ! »

Flora, élève de terminale S-SI, membre de l’équipe « Poubelle du raideur »

Souhaitons-leur plein de courage pour la nuit !