24h de l’Innovation – Bois d’Olive vainqueur académique !!!

Après 24 heures riches en apprentissages, les 5 équipes du lycée de Bois d’Olive ont présenté ce vendredi 15 février le résultat de leur travail à un jury spécialement constitué pour l’occasion. L’équipe gagnante a représenté le lycée ce samedi 16 février pour la finale académique… et a gagné !!!

Au cours des 24 heures imparties pour ce concours, chaque équipe était tenue de produire une vidéo de 3 minutes présentant sa solution à la problématique choisie. Le jury, composé de professionnels, visionnait ce vendredi matin le travail de chaque groupe puis échangeait avec les élèves au cours d’un bref jeu de questions-réponses leur permettant de défendre leur projet.

Le jury des 24h de l’Innovation au lycée Bois d’Olive

A l’issue des délibérations, le jury récompensait l’équipe « Dessol’eau » pour cette première édition au lycée de Bois d’Olive. Il s’agissait d’une solution technique permettant de produire de l’eau potable à partir de l’eau de mer grâce à l’énergie solaire.

1ère équipe du lycée de Bois d’Olive – Solution innovante de dessalinisateur

2ème équipe du lycée de Bois d’Olive – Solution innovante de poubelle pour raideurs

3ème équipe du lycée de Bois d’Olive – Solution innovante de récupération et recyclage de la chaleur des voitures stationnées en plein soleil

Cette équipe représentait donc le lycée de Bois d’Olive à la finale académique le samedi 16 février. Ishan, Florian et Alexandre ont fièrement présenté leur solution de dessalinisateur et ont été désignés meilleure équipe pour cette année 2019, par le jury. Encore une fois, nous les félicitons !

Vainqueurs académiques : les élèves du lycée de Bois d’Olive

Les finalistes académiques, à la Cité du Volcan

Les autres participants n’ont évidemment pas démérité ! Chacun aura, au cours de cette épreuve, acquis de nombreuses connaissances et compétences qui leur seront sans aucun doute profitables dans un futur plus ou moins lointain. Mais avant tout, c’est certainement l’aventure humaine qui restera ancrée en eux quelques années durant.

Félicitations à tous pour votre créativité et votre ingéniosité !