1ère Récolte de miel au Lycée

Le petit Rucher pédagogique installé au lycée depuis maintenant un peu plus d’un an, nous a permis de faire juste avant les vacances de mai notre 1ère récolte de Miel de Baie rose.

Ce projet mené avec 2 groupes d’élèves de seconde faisant l’option SL et l’aide de notre apiculteur du Lycée M. Maxime CORRE a pour but de faire découvrir ou redécouvrir aux élèves l’importance de l’abeille dans le fonctionnement des écosystèmes et pour l’alimentation humaine, ainsi que le travail de l’apiculteur.

Après récolte sur une de nos deux ruches, le miel a du être extrait à la main et à l’ancienne, car nous ne disposons pas encore d’extracteur, puis conditionné. Les 4 kg de miel extraits nous ont permis d’obtenir une vingtaine de pots de 200g qui seront en vente à la rentrée dans la salle des professeurs. L’argent récolté nous permettra en partie de financer le matériel manquant (extracteur, ruches et hausses supplémentaires…).

Vous pouvez vous renseigner auprès de Mme Caroline JAMAL-BEY (Professeur de SVT) pour réserver vos pots. Et pour ceux qui n’auraient pas pu en avoir pas de panique, la récolte du miel de notre seconde ruche est prévue après la rentrée.